Assurance hélicoptère

Assurance hélicoptère

Nous répondons à vos questions !
L'assurance pour hélicoptère, notre spécialité !

Comment est calculé le prix d'une assurance hélicoptère ?

Le prix d'une assurance hélicoptère est calculé en fonction de plusieurs critères tels que la Masse Maximale au Décollage, la capacité de l'avion, l'expérience des pilotes, les usages effectués avec l'hélicoptère, etc...

Quel est le rôle du courtier en assurance aviation ?

Le courtier en assurance aviation travaille avec plusieurs compagnies d'assurance aviation. Son rôle est de conseiller le client sur les garanties à souscrire et défendre les intérêts du client en cas de sinistre.

Quelle est la durée d'un contrat d'assurance hélicoptère ?

En règle générale, un contrat d'assurance aéronautique est souscrit pour une durée d'un an. Certains contrats sont en durée ferme et d'autres avec tacite reconduction.

Est-il possible de louer son hélicoptère ?

Il est possible de louer son hélicoptère à d'autres pilotes. Cependant, votre contrat d'assurance aviation doit prévoir une clause de "location coque nue". Vous êtes tenus de vérifier les antécédents sinistres du locataire et vous devez transmettre la copie du contrat de location à l'assureur.

Pourquoi l'assurance de Responsabilité Civile Aéronef (ou assurance RC aviation) est-elle obligatoire ?

La responsabilité civile aéronef est obligatoire depuis 2005. Elle a été instaurée quelques années après les attentats du 11 Septembre 2001. Le règlement de référence est le n°785/2004. L'objectif est d'avoir une base commune d'assurance partout en Europe.

L'assurance corps hélicoptère est-elle obligatoire ?

L'assurance corps aéronef (ou corps aviation) n'est pas obligatoire. Néanmoins, nous conseillons d'assurer votre avion pour sa valeur marché.

Assurance-avion.fr , un site d'AFD Courtage d'Assurances, ZA de Kerhoas, 56260 Larmor-Plage
SARL au capital de 5 000 €
Code APE 6622Z - RCS Lorient 523 715 399
ORIAS numéro 10 057 076 ( http://www.orias.fr)
Les opérations de courtage, Garantie Financière et Assurance Responsabilité Civile conformes aux articles L530-1 et L530-2 du code des Assurances
Soumis au contrôle de L’ACPR 4 Place de Budapest, 75436 Paris.